Président : Alain PELLETANE
44, rue Claude Bernard; 24100 Bergerac
Tél. 05.53.61.60.76 ou 06.19.80.57.56

COURRIEL

21/11/2017 n 06:09
TOUS LES DIMANCHES CONCOURS OUVERTS A TOUS A 14H30 REMISE DES INSCRIPTIONS
ACCUEILn Article n°36.1 n 13:10 n 09/10/07 n Editeur : damien
Championnats de la Dordogne 2008
Calendrier 2008 secteur Bergerac
Edité par damien, le 09/10/07 à 13:17
ACCUEILn Article n°35.1 n 01/10/07 n 10:59 n Editeur : damien
Championnat Mixte de Dordogne
Sacrés Champions ! ! !
Une finale ça se gagne... tels ont été les derniers mots que je confiais à notre équipe rescapée à l'entame de ce Championnat...

5 équipes du club étaient inscrites à l'occasion de ce Championnat Mixte de la Dordogne déroulé dimanche 30 septembre à Saint Martial d'Albarède.

C'est par un temps plutôt frisquet que les parties ont été lancées aux alentours de 9h sous les ordres de Jean-Marie Pasquier, arbitre National et voisin sociètaire du Club de La Petite Boule de Naillac.

La journée commençait bien pour chacune de nos 5 équipes puisque parvenant à s'extirper chacune des parties en poules.

La matinée bien remplie, nous nous regroupions tous afin de partager un pique-nique ensemble et rejoint par nos amis de Champagnac Christophe Casteres, Frédéric Deschamps et Sandrine Chaouch.

Aprés un plus ou moins long interméde qui permit à certains d'en profiter pour bien se désaltérer (hélas...) et quelques sandwiches ingurgités, c'était déja l'heure de la reprise.

Reprise fatale pour l'équipe composée de Christine Labrot, Patrick Marty et Christian Magnanou. Même punition pour notre équipe formée d'Ingrid Lovato, Jean-Marc Labrot et moi-même.

Heureusement les équipes rescapées allaient connaître un tout autre sort. Et ceci jusqu'en 1/4 de finale.

Hasard et coquin de sort, une nouvelle fois, encore en championnat, le tirage allait être fatal pour une de nos trois équipes restantes.

La Poudrerie allait être opposée..... à la Poudrerie!

Magali Granier, Christophe Labrot et Christophe Tillard joueront contre Maryvonne Roland, Alain Noël et Daniel Bichon.

Les premiers cités, moins nerveux, l'emportent. Maryvonne, Alain et Daniel n'auront pourtant pas démérité et peuvent se satisfaire quand même de ce bon parcours.

Restait donc encore en course l'équipe à Magali, mais aussi l'équipe à notre "despé" Sandrine Fuentes, Christian Fuentes et Jean-Marc Lebreton.

Ces derniers, en quart de finale aussi, se retrouvent confrontés à l'équipe Wavrant de Saint Léon sur l'Isle. une fois de plus la confrontation entre les 2 clubs réservera le même sort qu'en Coupe de Dordogne. L'équipe Fuentes tout comme l'équipe Granier seront en 1/2 finale.

Une nouvelle fois le tirage sera cruel puisque pour la deuxième fois de la journée, les 2 équipes du club seront confrontées l'une à l'autre.

Une partie sans partie tellement le comportement de certains joueurs a faussé peut être pas le résultat mais trés certainement l'engouement et l'engagement. Je tiens toutefois à féliciter et à remercier Sandrine et Christian Fuentes, une nouvelle fois, pour leur tenue et leur exemplarité (et ce n'est pas le cas de certain dont je suis navré du spectacle qu'il a offert à l'orée d'une demi-finale de Championnat Départemental).

L'autre demi allait opposée un autre club du secteur de Bergerac, nos collègues du P.C.B, Joëlle Oliver, Eric Cauhapé et Gérard Brugeaud aux inévitables Zauzère de Saint Léon (il me semble avoir déjà entendu parler d'eux...).

Une confrontation qui tint toutes ses promesses. Un début de partie à l'avantage de nos voisins. Toutefois les 2 frères associés à la compagne au plus jeunes des 2, ne baissant jamais les bras, parvenaient à recoller au score. Sur un final Halletant, l'expèrience allait l'emporter sur la jeunesse, le P.C.B sur St Léon sur l'Isle.

Finale donc 100% Bergerac. Je dirai même l'élève contre le maître avec dans le rôle de l'élève Christophe Labrot et dans celui du maître Eric Cauhapé. Il est 23h. La finale peut débutée.

Départ boulet de canon de nos adversaires qui marquent les 3 premières mènes. Le score est déja de 6 à 0. Puis 7 à 0 sur un tir à 2 de Christophe Tillard, qui avait déjà le point parterre, boule frappée mais déplacement de but sur une boule adverse.

A 0 - 7, l'heure de la rébellion a sonné. Magali commence petit à petit a grignoter Joëlle Olivier au point. Christophe Tillard enchaine une superbe série de carreaux et Christophe Labrot parvient à contrer "le Grand" Cauhapé. La partie tourne. Les joueurs à la Palombe parviennent à égaliser. Ils passent même devant. Nos joueurs auront même deux mènes de gagnes....dommage avortées.

Le doute n'aura pas le temps de s'installer puisque la 3ème sera la bonne. 5 boules jouées à la perfection permettent à Magali Granier et à Christophe Tillard de remporter leur première finale départementale. A noter aussi, que cette finale était la douzième disputée par Christophe Labrot.

Ce titre clôture la saison de Championnat, une saison riche pour notre club avec notament 3 joueurs qualifiés en tête à tête pour le prochain Championnat de Ligue Aquitaine (dont un vice champion), un champion de Dordogne minime (Lucas Fuentes), 2 équipes encore qualifiées en Championnat par équipes des Clubs, et donc maintenant le titre de Champions de Dordogne Mixte...

Et encore plus encore... un Club, des joueurs et des joueuses. Des hommes et des femmes que nous ne pouvons que féliciter et honorer.
La fin de saison arrive... les mécontents partiront s'ils le désirent( les auteurs de bassesse et critiques au revoir), nos amis seront encore là, et nous seront heureux d'accueillir ceux et celles qui voudront nous rejoindre dans ce trés beau club du Pétanque Club Poudrerie.

-

Les Vainqueurs


-

Les Vainqueurs et Finalistes
Edité par damien, le 16/10/07 à 21:47
ACCUEILn Article n°34.1 n 24/09/07 n 09:31 n Editeur : damien
Coupe de la Dordogne 2007
Nous l'avons fait ! ! !
L'équipe qui représentait notre club a réalisé une sacrée belle performance ce dimanche 23 septembre 2007.

Retour en arrière.


Dimanche 23 septembre 2007. 8heures du matin. Nous décollons de Bergerac direction la préfecture et plus particulièrement les terrains du Toulon.

Nous partons à 4. Alain Pelletane, Christophe Labrot, Jean-Marc Labrot et moi-même.

Nous arrivons sur les terrains du Toulon à 8h50, Sandrine et Christian Fuentes sont déjà là, Nicolas Arnaud se gare juste derrière nous.

Il ne manque que Jean-Marc Lebreton qui ne nous fera patienter que quelques minutes.

Voila l'équipe est au complet ; le tirage au sort effectué ; ce sera du lourd pour nous à la première rencontre : La Poudrerie sera opposé au Club de St Léon sur l'Isle de nos amis Zauzère.

Rencontre importante puisque qualificative pour les prochaines rencontres au niveau de la Zone.

Les têtes à têtes sont la première étape de cette rencontre. Sandrine Fuentes, Christian Fuentes, Jean-Marc Lebreton, Christophe Labrot, Jean-Marc Labrot et Alain Pelletane seront les premiers à ouvrir le bal.

Résultat sans appel ; St Léon nous assomme à l'issue de ces 6 rencontres en remportant 5 victoire. Seul Christian Fuentes parvient à sauver notre camp.

Nous sommes donc menés 10 à 2.

La suite de la partie est fortement compromise à moins d'un miracle tant l'équipe adverse est composée de très bon joueurs (Mickael Zauzère, Christophe Zauzère, Paco Zauzère, Gilles Wavrant, Olivier Claveau....j'en oublie et je m'en excuse.

Place maintenant aux doublettes. Sandrine et Christian Fuentes entretiennent encore l'espoir en sortant victorieux de leur rencontre.
A cet instant nous sommes encore menés 10 à 5.

Au terme d'une partie sensationnelle, Jean-Marc Labrot associé à Nicolas Arnaud, impressionnant durant toute cette partie, nous ramène un peu plus au score. Nous ne sommes plus menés que 8 à 10.

Reste la rencontre de Christophe Labrot et Jean-Marc Lebreton. Malmenés en début de partie, les 2 hommes redressent la tête, la dernière mène est complètement folle. Paco Zauzère tire pour la gagne. Son tir est court il frappe sa boule laissant 3 points à Christophe et Jean-Marc qui étaient menés 12 à 10. Il n'en fallait pas plus pour donner la 3ème victoire sur 3 à notre équipe.

Le miracle a eu lieu, nous recollons et passons même en tête!!! La Poudrerie mène maintenant 11 à 10. Un petit point mais qui lourd de conséquence, le gain d'une triplette sur deux nous permet maintenant d'accéder à la finale et à la qualification.

Il est 11h50. Les triplettes se dérouleront cet après-midi à 14h. Direction la cafétéria, le club nous invitant à déjeuner.

Retour à 13h30 sur les terrains du Toulon.

La triplette mixte de la Poudrerie sera composée de Sandrine "Despé" Fuentes, Christian Fuentes et Jean-Marc Lebreton.

La deuxième triplette est formée de Christophe et Jean-Marc Labrot et de Nicolas Arnaud.

Ces 2 rencontres sont jouées dans un bon état d'esprit et d'un niveau de jeu excellent.

Rares sont les boules perdues au point ou manquées au tir.

9 à 9 sur les triplettes mixtes. 5 boules à 3 pour nos amis et le point parterre. 1 boule en main pour Mickael Zauzère et 2 pour Christophe Zauzère. Les 2 frères décident de tirer au but. C'est Christophe qui se lance puisqu'il a 2 boules en main. Le premier tir est juste derrière le bouchon. Le deuxième tir est la copie conforme du premier. C'est terminé, notre équipe remporte cette partie, et donc, cette rencontre.

Nous représenterons donc la Dordogne en coupe de France.

Il ne restait plus qu'à savoir en compagnie de qui. Ce "qui" que nous allions devoir affronter pour le gain du Trophée.

Cette finale opposera La Poudrerie à .... Brantôme-Champagnac, le club de notre ami Christophe Castères, vainqueur de son coté, en demi-finale, du club de Thiviers.

Nous revoilà donc reparti sur les parties de tête à tête.

Légère amélioration de notre côté et partage des points, 3 victoires de chaque côté et donc 6 à 6 au score.

L'avantage va donc se décider sur les parties en doublettes.

La fatigue, engendrée par les parties d'une très haute qualité et par un soleil de plomb, commence à se faire sentir.

Au terme d'une lutte âpre, nous parvenons à gagné 2 parties en doublette sur 3.

Comme la rencontre précédente, avantage pour la Poudrerie. 1 triplette gagnée sur 2 et la coupe sera à nous.

La triplette mixte démarre sur les chapeaux de roue tandis que l'autre triplette fait jeu égal.

Sandrine Fuentes, Christian Fuentes et Jean-Marc Lebreton monte à 7 contre 2. Un avantage, au vue de la rencontre quasi définitif. Mais la fatigue des joueurs de Bergerac, et, le meilleur niveau des joueurs de Champagnac à ce moment de la partie, permettent à la partie de se renverser. Et même de voir nos adversaires, avoir 3 boules de gagne!

A ce même moment, notre autre équipe est dans le sillage de leurs adversaires (9 à 11) mais dans une situation pas très avantageuse.

1, 2 et 3 boules de manquées dans le mixte. Nous avons eu très chaud.

Ce rappel à l'ordre aura eu le mérite de secouer les joueurs du club qui dés la mène suivante ne manqueront pas l'occasion d'en finir.

Jean-Marc Lebreton rajoute ses 2 boules au point et expédie le club sur la liste des clubs ayant remportés la Coupe de Dordogne.

Magnifique parcours pour cette équipe à laquelle nous n'oublierons pas de rajouter Christophe Tillard et Christian Magnanou ayant joués lors des rencontres précédentes.

En tant que capitaine de cette équipe, je tiens donc à féliciter Sandrine Fuentes (tu as vu j'ai presque pas parler de ...), Christian Fuentes, Jean-Marc Lebreton, Christophe Labrot, Jean-Marc Labrot, Alain Pelletane, Nicolas Arnaud, Christian Magnanou et Christophe Tillard. Merci madame et messieurs le club est fier de pouvoir compter sur vous.

Et dire qu'avant le début de cette compétition, certain critiquait déjà cette équipe... La victoire est belle et la réponse magnifique.

-




Edité par damien, le 23/01/08 à 12:59
ACCUEILn Article n°33.1 n 11:57 n 17/09/07 n Editeur : damien
Championnat Tête à Tête de la Dordogne le 16/09/2007
Journée faste pour la Poudrerie à Champagnac de Bélair
Ils étaient 13 à défendre les couleurs du Club lors de ce Championnat départemental tête à tête. Voici le récit de cette journée.

8heures du matin. Il fait un froid de canard (mais pas du Gers!!) les joueurs et les joueuses viennent déposer leurs licences sur le fief de notre ami Christophe Casteres, bien occupé à servir croissants et café.

Petit bonjour à nos 4 féminines, Sandrine Fuentes, Christine Labrot, Ingrid Lovato et Magali Granier. Sandrine cherche en vain une despè pour permettre à son corps un certain réchauffement. Tant pis, ce sera un café.

Les 3 jeunes, Lorine Fuentes, Julie Fuentes et Lucas Fuentes ne sont peu importunés par la fraicheur matinale. Les boules sont déja jetées.

Ce sont nos hommes qui lancent les premiers les hostilités. Les parties en poule ne sont qu'une formalité pour Jérôme Berlugue, Christophe Labrot et Jean-Marc Labrot. En revanche fin de parcours pour Rudy Noblemaire, surement éreinté par sa nuit de travail, Yohan Courtilloux, jeune prometteur, et Christian Fuentes, malheureusement pas dans le coup.

Coup d'envoi chez les femmes. Christine Labrot ne parvient pas à s'extraire. Magali et Ingrid échouent la partie suivant. Seule rescapée, Sandrine Fuentes (toujours à la recherche d'une despé). Son abnégation va peut être finir par payer... pour la compètition et la despè bien sur!!! lol

Retour chez les hommes. Les 3 mousquetaires réalisent un sans-faute. Le cap des 8èmes est franchi. Les voici à une partie de la qualification pour la Ligue Aquitaine 2008 voire même pour le Championnat de France.

Ca passe en 1/4 pour Christophe Labrot et Jean-Marc Labrot. Par contre défaite de Jérôme Berlugue. C'est fini pour le titre pour lui mais rien n'est perdu concernant la Ligue.

Au même moment, Sandrine Fuentes se qualifie brillament elle aussi pour la demi-finale. Mais toujours pas de despé...

Partie qualificative pour Jérôme et victoire de notre représentant. Félicitation à ce grand jouer.

A l'orée des 1/2 finales, une chose est sure les 3 garçons disputeront au minimum les Championnats Aquitaine l'an prochain.

Christophe et Jean-Marc peuvent encore au graal suprême, le titre de champion départemental et la participation au Championnat de France.

Demi-Finale pour Sandrine. Le recherche désespérée de son fameux breuvage aura surement eu raison d'elle. Elle réalise un super parcours mais hélas stoppé au pied de la finale. Félicitation à Madame Fuentes.

Un petit tour chez les jeunes maintenant. Aprés le père, la mère, je voudrai le fils. Lucas Fuentes. Son père me confiait le matin même : "Lucas s'est réveillé et il m'a dit : papa j'ai eu la triplette, la doublette aussi. Il me manque que le tête à tête. Aujourd'hui je le veux". Et bien : la volonté et l'abnégation de Lucas lui auront une fois de plus permis d'accéder sur la plus haute marche. Cette graine de champion est entrain de tout balayer sur son passage. BRAVO à toute la famille pour leurs résultats sportifs mais aussi pour toute cette gentillesse. (Je n'oublie pas non plus Julie et Lorine mais je dois avouer ne pas avoir entendu les résultats, j'en suis désolé..).

Retour chez les hommes. Les 4 derniers survivants sont donc : Christophe Labrot, Jean-Marc Labrot, Patrick Tillard et Peter Mochin.

Les 4 hommes se présentent à la table de marque pour le tirage au sort.

Première demi-finale : Christophe Labrot sera opposé à ..... Jean-Marc Labrot. Le duel fratricide espérè lors de la dernière rencontre aura donc lieu prématurément.

Deuxième demi donc opposant Patrick Tillard à Peter Mochin, sociètaire du club de Lalinde.

Cette dernière délivra le nom du premier finaliste. En l'occurence Peter Mochin, vainqueur 13 à 12 d'une partie trés disputée et qui a vu Patrick Tillard laissait échapper le gain de la rencontre par 3 fois.

Retour à cette rencontre 100% poudrerie, 100% Labrot. Une partie équilibrée. L'ainé prend le dessus et le gardera jusqu'au bout. Christophe disputera la finale.

Finale entre 2 amis. La rencontre débute et tient toutes ses promesses. Des dires des spectateurs présents, cela fait plusieurs années qu'une finale n'aura été aussi disputée et d'un niveau aussi élevé.
A l'appoint de Christophe a répondu les coups de butoirs de Peter. 4ème mène le joueur de la Poudrerie mène 6 à 3. Peter jette le bouchon à 7m50. Première boule à 20 cm du bouchon. Christophe tire carreau. Mène bien engagée. Peter repointe et regagne. Christophe tire. 2ème carreau. Mais le bouchon se déplace en fond de cadre. La mène vient de tourner. La partie aussi (13 à 10). Toute la partie ne sera qu'une leçon de points et de tirs avec chaque joueur à sa spécialité. Au prix d'une finale mémorable, sous une chaleur étouffante, Peter Mochin représentera la Dordogne lors des Championnats de France 2008. Un grand coup de chapeau à Christophe, tout aussi méritant, le destin en a décidé autrement mais ces 2 grands champions nous ont offert une grande finale.

Un grand bravo de la part du club à tous ces jeunes, ces dames et ces hommes pour leur comportement, leur gentillesse et leur parcours lors de ce Championnat. Messieurs dames CHAPEAU!!!

-

Le vainqueur : Peter Mochin


-

Le vice-champion : Christophe Labrot
Edité par damien, le 17/09/07 à 17:36
ACCUEILn Article n°32.1 n 12:26 n 04/09/07 n Editeur : damien
Championnat de France à Montluçon (03) les 18 et 19 août 2007
Juniors
Tirage par poules

Liste des joueurs

Résultats

-

Les Vainqueurs : Kevin Marion, Logan Clere et Geoffroy Roget

-

Les Finalistes : David Feltain, Angelo Beau et Jean-Willy Feltain
Edité par damien, le 04/09/07 à 12:35
ACCUEILn Article n°31.1 n 04/09/07 n 12:17 n Editeur : damien
Championnat de France à Montluçon (03) les 18 et 19 août 2007
Cadets
Tirage par poules

Liste des joueurs

Résultats

-

Les vainqueurs : Alexandre Dardet, Jordi Debard et Edgard Roche

-

Les finalistes : Kévin Cassagnaud, Kenny Champignel et Kevin Ghrifa
Edité par damien, le 04/09/07 à 12:25
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >
composition du bureau pour la saison 2017

Président Pelletane alain(tel. 06 19 80 57 56)

Vice Président
Villena Albert tél: 0609386627

Président d'honneur
Marcillac jacques

Secrétaire*g*

Delbrel Liliane (Tél. 06 59 43 07 40 75)
Adjoint :
Gillier Katia tel : 0770528392

Trésorier
Pelletane jean pierre (Tél. 06 12 55 85 10)

Adjoint
Pelletane alain(Tél. 06 19 80 57 56)

Communication
Pelletane alain
Gillier katia

Membres du bureau

BEAU Ludovic -

Portable du club : tél. 06 19 80 57 56
*/cadreclair*

-
Le mot du président

Je vous souhaite une très bonne année 2016 , une saison pleine de réussite sur les terrains de pétanque, et surtout , qu'une très bonne santé vous accompagne tout au long de cette nouvelle année.
Merci à tous et toutes et bonne saison.

Le Président Alain Pelletane















Google


pcpoudrerie.com
www
400 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIER n © Pétanque Club Poudrerie * Bergerac n WEBMAIL 30538

Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site