Président : Alain PELLETANE
44, rue Claude Bernard; 24100 Bergerac
Tél. 06.19.80.57.56

COURRIEL

25/06/2018 n 06:00
BOULODROME DE LA POUDRERIE ENTRIENEMENT TOUS LES JOURS DE 14 H A 18 H
ACCUEILn Article n°40.1 n 19/03/08 n 12:18 n Editeur : damien
Championnat de Dordogne Triplette Provençal
L'E.P.P sur ses terres
Une fois de plus, les conditions climatiques n'ont pas épargnées les joueurs engagés lors de ces championnats.
Nos licenciés n'ont pas connus les mêmes réussites que lors du même exercice qu'en doublette. Sur les 4 équipes engagées, toutefois, seule notre équipen composée de Christian Magnanou, Rudy Noblemaire et moi-même, ne parvenait pas à revenir le dimanche matin puisque nos bêtes noires de Couze, l'équipe Rey, nous barraient la route en barrage de poule.

Fin de parcours en 8ème de finale pour les équipes composées de Jean-Marc Labrot/ José Munoz/ Jean-Marc Labrot ainsi que pour l'équipe formée de Patrick Marty/ Eric Marty et Christian Audiberti.

Il ne restait donc plus que notre équipe favorite, nos 2 champions doublette provençal, Stéphane Monribot et Daniel Bichon, associé à 1 des 2 vice-champions Christophe Labrot.

Mais hélas, opposée à l'équipe de notre président du Comité, Francis Garrigue, accompagné de Dominique Joubert et Nicolas Bouty, le rêve de doublé pour notre équipe s'achévera en 1/4 malgré les nombreuses mènes favorables à l'accession à l'étage supérieur.
les autre 1/4 ont opposé :
Roger Dugenet/Jacques Oudart/Henri Aimé (St Astier qui battent Jacques Rey/Christophe Rey/ Jean-Claude Boyer(Couze St Front).
Jean-Claude Soler/ Alain Haumont/ Bernard Peracini(E.P.P) battent David Boutillon/ Hervé Decroos/ Patrick Manon(St Aulaye).
Dominique Giret/ Gilbert Laval/ Bruno Grelier(St Aulaye) battent Cyril Tillard/ Patrick Tillard/ Gérard Dumetz (Montignac)

Les demi-finales marqueront la domination des joueurs du club de la préfecture puisque l'équipe Garrigue s'imposera contre l'équipe Dugenet et cette de Jean-Claude Soler en fera de même contre Dolminique Giret.

Finale 100% Périgueux ; ces 2 équipes représenteront le département aux Championnats de France qui se dérouleront à Beaucaire (Gard).

Un grand coup de chapeau à ces 2 équipes à qui nous souhaitons un trés beau parcours pour leur épopée nationale.
ACCUEILn Article n°39.1 n 10/03/08 n 13:01 n Editeur : damien
Championnat de Dordogne Doublette Provençal
MAGIQUE ! ! !
Samedi 8 et dimanche 9 mars se déroulaient les Championnats de Dordogne Doublette Provençal sur les terrains de Villetoureix.
-

notre 3 équipes présentes en 1/2 finale


Notre club présentait 7 équipes au départ de cette compétition. Et, 5 étaient encore présentes le dimanche matin, surement un record, félicitations à tous, vous avez fait honneur au Pétanque Club Poudrerie. Un GRAND coup de chapeau, en particulier, à mon partenaire, Christian Magnanou, de plus de trente an mon aîné, puisque au total nous serons resté plus de 24 heures sur les terrains accidentés pour échouer vers minuit le dimanche soir pour une place pour le championnat Aquitaine. Un grand merci à toi Christian pour ta qualité de jeu et ton endurance, et j'espère que cette compétition, te servira de guide pour les championnats vétéran dont ton équipe sera une des favorites.

Sinon, dimanche matin étaient encore présentes les équipes Labrot Christophe/PLisson Hubert, Labrot Jean-Marc/Munoz José, Monribot Stéphane/ Bichon Daniel, Marty Patrick/ Audiberti Christian et Magnanou Christian/ Sabaron Damien.

Encore donc 5 équipes et 5 équipes qualifiées pour les 1/4 de finale.

10H, c'est l'heure du tirage au sort des rencontres. Comme pour le Championnat tête à tête, duel fratricide entre Christophe et Jean-Marc. Avantage au vice-champion tête à tête Dordogne qui se qualifie pour les demi-finales.

Notre équipe aussi devra lutter contre une autre équipe de notre club, l'équipe Marty/ Audiberti. Nous atteignons la pause menés 5 à 7. Au retour du déjeuner, nous passerons devant pour nous imposer sur une partie d'un excellent niveau, sur le score de 13 à 8. Coup de chapeau tout de même à Christian Audiberti, novice sur ce jeu, mais qui nous aura frappé une demi-douzaine de boules (certains habitués ne l'auront même pas fait dans la journée).

Le choc de ces 1/4 de finale allait opposer 2 des grands favoris de ce championnat. Nos collègues Daniel Bichon et Stéphane Monribot à l'excellente équipe de Frédéric Deschamps. Ce combat titanesque dura jusqu'au dernière limite possible. 13 - 12 victoire de nos joueurs.

Le constat est formidable et sans équivoque, 3 équipes sur 4, sociétaires du club, sont en demi.

Et pour ma satisfaction personnelle( de président du district de Bergerac) la quatrième équipe qualifiée n'est autre qu'une autre équipe du bergeracois, l'équipe de Jacky et Christophe Rey du club de Couze St Front.

PLace aux demi-finales.
Une fois de plus, une confrontation entre 2 équipes du club devra donc avoir lieu. Nous serons opposés à Christophe et Hubert. Stéphane et Daniel seront opposés à l'équipe de Couze.

Fatigués, usés par ce marathon provençal, par la pluie, le vent, le froid, nous nous inclinons logiquement face à nos amis 13 à 8.
Mais tout n'est pas encore totalement perdu puisque un certain cas de figure peut encore nous qualifier pour la Ligue.

Dans la deuxième demi-finale, victoire logique et incontestable de nos collègues Stéphane et Daniel.

Un finale 100% Poudrerie donc.

Seul bémol, Christophe Labrot, déjà qualifié pour les Championnats de Ligue (en tête à tête) joue cette finale simplement pour se qualifier pour le Championnat de France. Il doit impérativement s'imposer en finale sinon ce sera le vainqueur entre notre équipe et celle de Couze qui ira à la Ligue en Doublette Provençal.

Nous démarrons donc les 2 parties simultanément vers 21H30.

Très vite nos adversaires prennent les devant et bénéficient de réussite dans les coups qui leur fait prendre le large 8 à 1. La tache s'annonce ardue pour nous. Puisant au fond de nos ressources nous remontons tout de même 8 à 11. Mais sur un ultime "coup gagnant" de la part de Jacquy Rey nos espoirs s'envolerons tout comme l'espoir d'avoir la possibilité de disputer les Championnats de Ligue. Bravo à nos adversaires, bravo à Jacky et Christophe.

Dans la "grande" finale, le duel est serré, le score est de 6 à 6 aprés plus d'une heure et demi de jeu. Sur un terrain peu propice à la pratique du Provençal, les rares boules jouées comptent doubles.
Christophe et Hubert tiennent la dragée haute aux spécialistes de la discipline et parviennent même à lorgner sur la victoire après 3 heures de jeu. 12 à 8 pour eux. 1 point et ce sera la consécration.
Stéphane Monribot, accroché et accrocheur à l'idée de retrouver ses "collègues provençaux" à Melun prend les initiatives et permet de recoller au score 11 à 12. Encore un petit point de plus la mène suivante et nous voila, au bout de presque 4 heures de jeu, au moment de la décision finale.
A noter tout de même, l'excellent esprit de nos 4 joueurs, qui auront joué le jeu durant toute cette partie qui aurait permit aux 2 équipes un accessit à la Ligue et au France.
12 à 12 donc. 19 mètres entre le cercle et le bouchon. Pas plus de 4°. Une dernière averse tenant éveillée les joueurs à la limite de la rupture. Le treizième parterre pour Christophe et Hubert mais plus de boule en main. 2 boules en main pour Daniel Bichon. Toujours cette satanée bosse recouverte d'une forte épaisseur de gravier par-dessus. La première de ces 2 boules est jetée, elle part à droite et permet toujours aux outsiders de partir au France. Daniel pousse son ultime boule avant la bosse, passe bien sur le sable sans trop freiner, et vient stopper quelques centimètres avant la boule adverse... 13 à 12 victoire de Daniel Bichon et Stéphane Monribot, Champion de Dordogne Doublette Provençal. Ils représenteront la Dordogne à Melun.
Triste dénouement pour Christophe Labrot et Hubert PLisson, qui malgré cette deuxième place, ne participeront pas au Championnat de Ligue.
Ce seront bien Jacky et Christophe Rey qui représenteront la Dordogne à l'Aquitaine.

A noter tout de même, outre les conditions atmosphériques, qui sont les même pour tous, que ces championnats, initialement prévus à Douzillac, se sont déroulés sur des terrains peu propices au Jeu Provençal. De plus, je me dois de signaler que l'éclairage, sur TOUS les terrains, était très largement INSUFFISANT.
A signaler aussi, après de multiples discussions tout au long de ce week end auprès de joueurs, spectateurs et officiels, que les dates ne sont en aucun cas adaptées à la pratique du Jeu Provençal.

Un grand merci à Alain Ferland, délégué de cette compétition, Alain Schwarzlelder, arbitre, et aux dirigeants du club de Villetoureix, pour leur superbe accueil et pour le repas du dimanche midi très copieux et très bon.

Ce premier championnat de la saison a rendu son verdict, le Pétanque Club Poudrerie s'est déjà illustré, bravo les gars!
Edité par damien, le 19/03/08 à 12:09
ACCUEILn Article n°38.1 n 17:54 n 16/02/08 n Editeur : damien
Championnats 2008
Inscriptions et Date butoir
Cliquez pour connaître les dates butoirs des inscriptions pour les Championnats 2008
Edité par damien, le 16/02/08 à 18:03
ACCUEILn Article n°37.1 n 19/10/07 n 20:12 n Editeur : damien
Saison 2007-2008
Composition du Bureau
Président : Alain Pelletane

Président d'Honneur : Jacques Marcillac

Secrétaire : Damien Sabaron
Secrétaire Adjoint : Jean-Marc Labrot

Trésorier : Jean-Michel Marconnet
Trésorier Adjoint : Jean-Pierre Pelletane

Membres du Bureau : Guy Bonpontet, Christophe Labrot, Ingrid Lovato, Albert Villéna, Michel Joly.
ACCUEILn Article n°36.1 n 13:10 n 09/10/07 n Editeur : damien
Championnats de la Dordogne 2008
Calendrier 2008 secteur Bergerac
Edité par damien, le 09/10/07 à 13:17
ACCUEILn Article n°35.1 n 01/10/07 n 10:59 n Editeur : damien
Championnat Mixte de Dordogne
Sacrés Champions ! ! !
Une finale ça se gagne... tels ont été les derniers mots que je confiais à notre équipe rescapée à l'entame de ce Championnat...

5 équipes du club étaient inscrites à l'occasion de ce Championnat Mixte de la Dordogne déroulé dimanche 30 septembre à Saint Martial d'Albarède.

C'est par un temps plutôt frisquet que les parties ont été lancées aux alentours de 9h sous les ordres de Jean-Marie Pasquier, arbitre National et voisin sociètaire du Club de La Petite Boule de Naillac.

La journée commençait bien pour chacune de nos 5 équipes puisque parvenant à s'extirper chacune des parties en poules.

La matinée bien remplie, nous nous regroupions tous afin de partager un pique-nique ensemble et rejoint par nos amis de Champagnac Christophe Casteres, Frédéric Deschamps et Sandrine Chaouch.

Aprés un plus ou moins long interméde qui permit à certains d'en profiter pour bien se désaltérer (hélas...) et quelques sandwiches ingurgités, c'était déja l'heure de la reprise.

Reprise fatale pour l'équipe composée de Christine Labrot, Patrick Marty et Christian Magnanou. Même punition pour notre équipe formée d'Ingrid Lovato, Jean-Marc Labrot et moi-même.

Heureusement les équipes rescapées allaient connaître un tout autre sort. Et ceci jusqu'en 1/4 de finale.

Hasard et coquin de sort, une nouvelle fois, encore en championnat, le tirage allait être fatal pour une de nos trois équipes restantes.

La Poudrerie allait être opposée..... à la Poudrerie!

Magali Granier, Christophe Labrot et Christophe Tillard joueront contre Maryvonne Roland, Alain Noël et Daniel Bichon.

Les premiers cités, moins nerveux, l'emportent. Maryvonne, Alain et Daniel n'auront pourtant pas démérité et peuvent se satisfaire quand même de ce bon parcours.

Restait donc encore en course l'équipe à Magali, mais aussi l'équipe à notre "despé" Sandrine Fuentes, Christian Fuentes et Jean-Marc Lebreton.

Ces derniers, en quart de finale aussi, se retrouvent confrontés à l'équipe Wavrant de Saint Léon sur l'Isle. une fois de plus la confrontation entre les 2 clubs réservera le même sort qu'en Coupe de Dordogne. L'équipe Fuentes tout comme l'équipe Granier seront en 1/2 finale.

Une nouvelle fois le tirage sera cruel puisque pour la deuxième fois de la journée, les 2 équipes du club seront confrontées l'une à l'autre.

Une partie sans partie tellement le comportement de certains joueurs a faussé peut être pas le résultat mais trés certainement l'engouement et l'engagement. Je tiens toutefois à féliciter et à remercier Sandrine et Christian Fuentes, une nouvelle fois, pour leur tenue et leur exemplarité (et ce n'est pas le cas de certain dont je suis navré du spectacle qu'il a offert à l'orée d'une demi-finale de Championnat Départemental).

L'autre demi allait opposée un autre club du secteur de Bergerac, nos collègues du P.C.B, Joëlle Oliver, Eric Cauhapé et Gérard Brugeaud aux inévitables Zauzère de Saint Léon (il me semble avoir déjà entendu parler d'eux...).

Une confrontation qui tint toutes ses promesses. Un début de partie à l'avantage de nos voisins. Toutefois les 2 frères associés à la compagne au plus jeunes des 2, ne baissant jamais les bras, parvenaient à recoller au score. Sur un final Halletant, l'expèrience allait l'emporter sur la jeunesse, le P.C.B sur St Léon sur l'Isle.

Finale donc 100% Bergerac. Je dirai même l'élève contre le maître avec dans le rôle de l'élève Christophe Labrot et dans celui du maître Eric Cauhapé. Il est 23h. La finale peut débutée.

Départ boulet de canon de nos adversaires qui marquent les 3 premières mènes. Le score est déja de 6 à 0. Puis 7 à 0 sur un tir à 2 de Christophe Tillard, qui avait déjà le point parterre, boule frappée mais déplacement de but sur une boule adverse.

A 0 - 7, l'heure de la rébellion a sonné. Magali commence petit à petit a grignoter Joëlle Olivier au point. Christophe Tillard enchaine une superbe série de carreaux et Christophe Labrot parvient à contrer "le Grand" Cauhapé. La partie tourne. Les joueurs à la Palombe parviennent à égaliser. Ils passent même devant. Nos joueurs auront même deux mènes de gagnes....dommage avortées.

Le doute n'aura pas le temps de s'installer puisque la 3ème sera la bonne. 5 boules jouées à la perfection permettent à Magali Granier et à Christophe Tillard de remporter leur première finale départementale. A noter aussi, que cette finale était la douzième disputée par Christophe Labrot.

Ce titre clôture la saison de Championnat, une saison riche pour notre club avec notament 3 joueurs qualifiés en tête à tête pour le prochain Championnat de Ligue Aquitaine (dont un vice champion), un champion de Dordogne minime (Lucas Fuentes), 2 équipes encore qualifiées en Championnat par équipes des Clubs, et donc maintenant le titre de Champions de Dordogne Mixte...

Et encore plus encore... un Club, des joueurs et des joueuses. Des hommes et des femmes que nous ne pouvons que féliciter et honorer.
La fin de saison arrive... les mécontents partiront s'ils le désirent( les auteurs de bassesse et critiques au revoir), nos amis seront encore là, et nous seront heureux d'accueillir ceux et celles qui voudront nous rejoindre dans ce trés beau club du Pétanque Club Poudrerie.

-

Les Vainqueurs


-

Les Vainqueurs et Finalistes
Edité par damien, le 16/10/07 à 21:47
ESPACE REDACTION
Identifiant : Mot de passe:
RECHERCHE
Dans la rubrique >
Sur tout le site >
composition du bureau pour la saison 2018

Président Pelletane alain(tel. 06 19 80 57 56)

Vice Président
Villena Albert tél: 0609386627

Président d'honneur
Marcillac jacques

Secrétaire*g*

Delbrel Liliane (Tél. 06 59 43 07 40 75)
Adjoint :
Gillier Katia tel : 0770528392

Trésorier
Pelletane jean pierre (Tél. 06 12 55 85 10)

Adjoint
Pelletane alain(Tél. 06 19 80 57 56)

Communication
Pelletane alain
Gillier katia

Membres du bureau



Portable du club : tél. 06 19 80 57 56
*/cadreclair*

-
Le mot du président

Je vous souhaite une très bonne année 2018 , une saison pleine de réussite sur les terrains de pétanque, et surtout , qu'une très bonne santé vous accompagne tout au long de cette nouvelle année.
Merci à tous et toutes et bonne saison.

Le Président Alain Pelletane















Google


pcpoudrerie.com
www
452 articles
sont en ligne
sur le site
COURRIER n © Pétanque Club Poudrerie * Bergerac n WEBMAIL 238324

Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v2 Evo * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site